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Les Entonnoirs de Vente (Funnels)

Les fameux entonnoirs de vente, utiles ou pas? Beaucoup de gens disent que oui, plusieurs affirment que non, d’autres prétendent avoir trouvé le secret de la richesse avec un entonnoir magique... La bonne réponse, c’est quoi? ⁠

La bonne réponse est...ça dépend. Ça dépend de biens des choses, soit; du domaine d’activité, des gens qu’on veut atteindre et ce que l’on veut obtenir d’eux. Une chose est sure, les entreprises ont souvent (trop) tendance à se concentrer sur le bas de l’entonnoir, là où le trafic doit être monétisé. Il est vrai que pour certaines, les résultats sont au rendez-vous et le taux de conversion est bon, cependant, l'une des choses que j'ai constatée, c'est qu'une stratégie axée sur le bas de l’entonnoir peut être très limitative (ça fait son temps, voir même harasser les gens)⁠.



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Un bon moyen d'atteindre un public plus large est l'utilisation de campagnes de notoriété (awareness).


En débutant par exemple, en faisant connaître votre marque aux internautes grâce à des vidéos. Non pas des vidéos de styles corporatifs, longs et ennuyeux! Privilégiez les vidéos conçues pour les médias sociaux, ou même des vidéos qui répondent à un problème fréquemment rencontré!


C'est parti!


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